Voyages
Laisser un commentaire

Tokyo, jour 1 : Asakusa

Situé au nord-est du centre de Tokyo, Asakusa est un quartier très fréquenté par les touristes du fait de la présence du temple Sensō-ji, l’un des plus vieux temples de Tokyo. Pourtant, dès que l’on s’éloigne dans les rues avoisinantes, on retrouve l’âme de Tokyo : des petites maisons entourées de verdure placées dans un enchevêtrement de ruelles, peu de circulation et de nombreux ateliers d’artisans.

Le temple Sensō-ji : 

Ouvert de jour comme de nuit mais toujours très fréquenté, ce n’est pas le temple que j’ai péréféré à Tokyo mais il reste une visite incontournable.

Le temple est entouré d’un joli jardin et d’une rue très commerçante où l’on peut trouver des douceurs (dont les fameux poissons à la pâte de haricot rouge qui sont fabriqués en direct).

IMG_8620IMG_8627IMG_8615IMG_8618IMG_8639

 

Les japonais sont très friands de prédictions diverses et variés. Ici, c’est tout un rituel qu’il faut observer : secouer un tube en métal contenant des baguettes, en sortir une, puis prendre la prédiction dans le casier portant le même symbole. Si la prédiction est mauvaise, il est toujours possible de l’accrocher près du temple en priant les dieux pour leur misércorde…

IMG_8643IMG_8645IMG_8644IMG_8646

Temple Imado-jinja : 

Un peu plus au nord se trouve le sanctuaire Imado-jinja, dédié aux chats. Très petit et délaissé par la horde de touriste, il permet de retrouver un peu de calme et de d’observer une accumulation impressionante de statuettes de chats!

IMG_8676IMG_8674IMG_8678

Une adresse où préparer (et savourer) ses propres okonomiyaki :

Près du temple Sensō-ji, le restaurant Sometaro Okonomiyaki offre une bonne alternative pour le déjeuner. Le décor est traditionnel avec ses tables basses sur tatamis, on choisit parmi une liste d’okonomiyaki, une sorte d’omelette garnie, et ensuite on la prépare sur des tables couvertes de plaques chauffantes. Ludique est très bon!

Prix : 700 yens par personne (6€)

IMG_8694IMG_8695

Balade dans les boutiques de cuisine d’Asakusa :

Asakusa, c’est aussi le quartier des ustensiles de cuisine! L’avenue Kappabashi Dôgugai regorge de bric-à-brac en tout genre : bols, baguettes, couteaux, matériel de cuisson… Mais le plus impressionnant, ce sont les magasins consacrés aux faux aliments en cire qui sont exposés devant tous les restaurants !

IMG_8697IMG_8701IMG_8702IMG_8706

La SkyTree et l’Asahi Beer Hall : 

La visite du quartier est également l’opportunité de monter en haut de la Tokyo SkyTree, tour la plus haute de la ville et de se désaltérer au Asahi Beer Hall, siège de la bière Asahi. La bâtiment est facilement reconnaissable à sa forme particulière dessinée par Starck, censée représenter une coupe de bière mais appelé par les japonais « la crotte de Starck ».

IMG_8707

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Voyages

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s